2017, je compte un peu sur toi.

mercredi, janvier 18, 2017


L'autre jour, je me suis réveillée avec cette envie de refaire mon monde.


C'est peut-être parce qu'on entame une nouvelle année. Je sais qu'on entend mille fois ce genre de choses pendant le mois de janvier et ça finit par être aussi énervant que les gens qui continuent de te souhaiter "bonne année" alors que clairement, le 1er est loin derrière nous, mais moi aussi je peux être chiante. Parfois. Pas tout le temps.

Y avait un truc qui me chiffonnait depuis quelque temps, rien de grave, juste un truc de fille trop connectée. Depuis que je fais parti des Sacrées Blogueuses, je reçois des demandes d'amis sur ma page Facebook perso, alors bien sûr, je ne les acceptais que si j'avais parlé à la personne de visu et que le courant passait et puis je me suis dit que malgré tout, j'avais le droit de me garder une petite gêne (comme disent les québécois). Du coup, j'ai fait le tri dans mes contacts parce que je n'ai pas envie de tout mélanger. Avant d'être Jasmin la Community Manager des SB #LaMeufQuiSeLaRaconte, je suis Jasmin. Point. Et c'est important pour moi de faire la part des choses. Donc, tout ça pour dire que j'ai crée une page FB liée à mon blog. Ce n'est pas la grosse révolution, je sais, mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée.

Aussi, professionnellement parlant, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Au sens figuré évidemment car tu t'imagines bien qu'avec mon gabarit de gamine de 10 ans je ne me risquerais pas à jouer la Wonder Woman (mais comment ça serait trop cool en vrai).

Sinon, j'ai plutôt de la chance parce que je rencontre un tas de jolies personnes, je te parle de celles qui te veulent vraiment du bien et qui croient en toi. Alors je ne sais pas pourquoi mais de plus en plus souvent, à la fin de nos discussions, ces mêmes personnes m'encouragent et me disent qu'elles sont prêtes à me suivre. Pas au bout du monde mais dans le lancement d' un projet si jamais je me décide à en mettre un en place. Des idées j'en ai mais je rêve surtout d'un truc libre, complètement libre, sans enjeu financier, sans arrière-pensée et je m'en fous qu'on me traite de grande utopique parce que c'est pas à mon âge que je vais changer. Merde.

Parfois je peux donner l'impression de ne pas prendre les choses au sérieux, je suis revenue du Canada avec un côté bisounours qui peut déconcerter. Et certains peuvent y voir de la naïveté. Alors que j'essaie simplement de retenir le positif car vois-tu, ma vie n'a pas été que paillettes et confettis parce que j'étais une expatriée. C'est simplement que je n'ai pas envie de râler , de voir le mal partout et de me plaindre à chaque contrariété, parce que un, ça ne sert à rien, et que deux, ça pollue ma tête et mon énergie.


Alors mes vraies résolutions, c'est de continuer à faire ce que je fais le mieux, c'est-à-dire m'émerveiller comme une enfant, m'énerver quand on me dit ce que je dois faire, dire ce que je pense, trouver un copain bref, rester moi-même. 

Bien souvent, on cherche à nous imposer une façon d'être un peu passe-partout parce que tu comprends, faut rentrer dans les cases,  mais moi je n'ai pas appris à vivre comme ça.

 Et si on me trouve atypique, tant mieux, c'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire.


10 commentaires

  1. "Des idées sans enjeux financiers" oh oui! mais j'en ai marre de me justifier en mode "c'est utopique mais..." Si seulement on était plus à se lancer, j'ai envie de croire que ça ferait boule de neige!
    J'espère que tu va réussir à concretiser tes idées: on ne se connait pas, mais moi je te suis aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Arrête d'essayer de te justifier, si ils ne comprennent pas, tant pis pour eux #nananère :)

      Supprimer
  2. Restes y atypique et ne deviens jamais normale, c'est tout ce que je peux te souhaiter pour cette nouvelle année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie ! Ça tombe bien, je ne compte pas changer :)

      Supprimer
  3. Garder le côté positif en voilà une bonne idée ! Restes toi même, tu es unique :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année Jasmin, en deux mille dix sept, on fait la fête !

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .