C'est compliqué l'amour.

dimanche, février 19, 2017



Je ne suis pas vraiment douée pour parler amour. Et pour le vivre non plus. Mais on me dit que c'est parce que je n'ai pas rencontré le bon, celui avec qui sois-disant tu arrêtes de te poser des milliards de questions, celui avec qui tu te vois faire des babies super cute. Bon d'accord, c'est sûrement vrai.

Moi, je me répète qu'il ne faut pas que je désespère. Qu'il faut croire au mektoub, à ma bonne étoile. Que c'est pas grave si j'ai la grosse trentaine. Qu'on n'est pas obligé de faire comme tout le monde, qu'on a le droit de prendre son temps. Et beaucoup de temps même si il le faut.
Alors oui, parfois j'ai un peu la trouille de finir seule, pas de là à me réveiller pendant la nuit mais ça me prend de temps en temps. Surtout quand je regarde des films à la con. Qui me vendent de la poudre aux yeux. Et puis je chasse ça de ma tête parce que non, ma vie c'est pas La La land (soupir) (Ryan oh Ryan). 
Et c'est pas grave. 

Toute ma vie, j'ai mis un point d'honneur à être indépendante. C'est ainsi que ma mère m'a éduquée. C'était important pour elle. Et j'y arrive très bien. Je pourrais recevoir un prix du jury je crois. Quant aux choix que j'ai fait, je n'ai pas changé de discours, je ne regrette rien et je ne troquerais pas mes années d'expatriation contre une maison, des gamins et un golden retriever juste parce qu'en principe, à mon âge, c'est the right thing to do.
Non, je préfère attendre, je ne suis pas pressée. Je pourrais prendre les choses en main mais c'est pas un truc sur lequel on a le contrôle. C'est trop compliqué. Pour moi en tout cas. 

Je vais quand même continuer de regarder des films nian nan parce que je vis par procuration et que les bisous, c'est joli aussi sur les écrans. Et puis peut-être qu'un jour quelqu'un toquera à ma porte, et peut-être même que ça ne sera pas un témoin de jéhova. 

Tu sais, faut rien lâcher, même les rêves les plus fous.

4 commentaires

  1. Je pense avoir trouver le bon, et ca ne m'empeche pas de me poser des questions, d'etre independante et de parfois me dire que la vie c'est pas toujours aussi rose que les comedies romantiques ;)
    Et je te comprends, je deteste cette pression de rentrer dans le moule a partir d'un certain age (mme si j'ai le mec la maison et le chien...)
    La vie est faite de pleins d'autres experiences, et le bon viendra toquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Et bien si il toque un jour, j'espère ne pas être trop vieille pour lui ouvrir ;)

      Supprimer
    2. Tu seras jamais trop vielle! :-)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .