Ma routine bien-être

lundi, avril 17, 2017


Je ne sais pas si c'est dû à mes lectures spirituelles (Flow, Respire et autres magazines inspirants ) mais plus ça va, plus je me concentre sur mon bien-être.  

À vrai dire, j'ai commencé à le faire lorsque j'ai entamé ma psychothérapie à Toronto. J'avais un peu plus de 30 ans et j'en avais marre de rester bloqué sur certaines choses qui m'empêchaient d'avancer parce que clairement, elles me polluaient l'esprit ET le corps, car oui, tout est lié.
Une fois que j'ai compris ces blocages, j'ai ressenti un grand souffle de liberté, c'est comme si on m'offrait la chance d'être vraiment moi, je ne me sentais plus coincée par le passé ou l'avenir. Je voyais l'un, d'un regard bienveillant et l'autre, d'un regard confiant. Et puis je me suis souvenue de L'alchimiste de Coelho, ce livre lu des années auparavant et qui avait raisonné si fort en moi. Cette envie de changement je l'avais depuis longtemps, elle avait juste besoin d'un coup de pouce. 

Je pense sincèrement qu'il n y a pas d'âge pour effectuer des petites (ou grandes) révolutions intérieures, il faut avant tout écouter son corps qui est le porte-parole de l'esprit.

Dans ma vie de tous les jours, je veille à mon bien-être de différentes manières. Il m'arrive de faire de la méditation de temps en temps, je marche beaucoup, je trie énormément, j'ai gardé une âme d'enfant, j'essaie un maximum de vivre le moment présent, de me focaliser sur le positif (la technique de l'ancrage est très efficace) et donc d'éviter toutes sources de négativité. Je n'ai pas un salaire mirobolant et en travaillant dans l'animation j'ai une vie professionnelle plutôt fragile mais je préfère me concentrer sur ce qu'elle m'apporte, des collègues sympathiques, des journées rythmées et toujours remplies de fou-rires, et que ce soit à la maison ou au travail, je ne me sens jamais seule. Parce que non, je ne fais pas de mon célibat, un élément qui m'empêcherait d'être heureuse, surtout pas. 

Je n'ai jamais touché à la cigarette et j'ai toujours eu une hygiène de vie plutôt saine (sans être parfaite non plus hein). Récemment, le 8 avril pour être précise, je me suis lancée dans un mois sans alcool, c'est le nouveau truc à la mode (ref "Dry January") mais c'est pas pour faire comme les autres, non, je trouve les bienfaits de cette initiative super intéressants. Alors pourquoi pas ?!
J'ai également envie de faire une retraite de yoga et mon prochain achat sera certainement le livre La Maison Zen de Keisuke Matsumoto

Parfois, je me dis que je l'ai peut-être atteint cette paix intérieure dont on parle si souvent. Et si ce n'est pas le cas, je la touche du bout des doigts, ça, j'en suis certaine.

Et puis au final, je crois que c'est ce qui explique ma jeunesse éternelle. C'est tout du moins la réponse que j'aime donner à ces innombrables (j'ai arrêté de compter) « c'est fou, je t'aurais donné 10 ans de moins ». Parce que oui, tout est dans la tête.

4 commentaires

  1. Eh bien, ce que je peux te dire, c´est ce que tu décris correspond bien à ce qu´on ressent quand on te lit.
    C´est pour cette raison que je te suis depuis si longtemps.
    Tu es un rayon de soleil et tu apportes toujours une note positive même quand ce sont des billets exprimant des doutes ou des peurs.
    Je partage tout à fait ton état d´esprit et je pense que c´est pour cette raison que tu te sentais aussi bien au Canada. En France, on donne vite l´impression d´être un peu illuminé mais après tout, pourquoi pas! Emaner la lumière, il y a pire dans la vie non? ;-)
    Quant à ton célibat, je suis persuadée que l´autre est en chemin vers toi, il se prépare, termine sa cuisson au four pour être juste à point, pour toi.
    Je t´embrasse fort et t´envoie plein d´amour que tu mérites pleinement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi tu as toujours des commentaires qui me font chaud au coeur.
      Je t'embrasse fort aussi :)

      Supprimer
  2. Je suis contente de voir que tu prends bien soin de toi!
    L'Alchimiste de Paulo Coelho m'avait tellement parlé, la première fois que je l'avais lu! Faudrait que je pense à le relire. =)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .